Prier

Adoration continue à Sts John and Paul chaque semaine du jeudi au vendredi

Etre là avec Lui.

L’adoration n’est pas un luxe, mais une priorité
Benoît XVI

« Dans l’adoration, il n’y a pas à faire ses preuves, explique Sœur Delphine. Jésus nous dit : “Laisse-toi aimer”, et comme je suis aimé tel que je suis, alors la grâce me transforme. »

Cette transformation s’opère imperceptiblement : non pas par un effort intellectuel ou une tension spirituelle, mais par osmose. À force de contempler le Christ, nous nous convertissons et entrons dans son regard sur ce qui nous entoure.

Dans l’adoration, nous sommes appelés à être transfigurés par la lumière du Christ. Saviez-vous d’ailleurs que le petit meuble sur lequel repose l’ostensoir est appelé « thabor », du nom de la montagne où Jésus apparut transfiguré ?

La paroisse Sts John and Paul vous propose de participer chaque semaine à un temps d’Adoration de 30mn/1h  entre le jeudi 19h et le vendredi 19h. Ne manquez pas ce rendez-vous !

Vous pouvez soit participer comme adorateur régulier soit ponctuellement comme adorateur remplaçant. Vous trouverez un tableau d’inscription à  l’Eglise de la paroisse. S’il n’est pas affiché, n’hésitez pas à le demander à l’accueil de la paroisse ou à nous écrire.

Il n’y a pas une méthode d’adoration, il faut surtout prendre le temps de s’arrêter pour être avec Lui et goûter combien le Seigneur, notre Père, est bon.

Contacts / Infos : Père Dominique et Messiane Cazé

A lire : Jacques Gauthier, L’Eucharistie : source de la prière chrétienne, Presses de la Renaissance – Novalis

La Prière des mères

La “Prière des Mères” s’adresse et soutient toutes celles qui ont un coeur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans 118 pays à travers le monde (les livrets sont traduits dans plus de 40 langues). Aujourd’hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l’approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C’est ainsi qu’est née  la « Prière des Mères », vériable cadeau pour notre temps.

La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies.

Chaque réunion dure 1h  / 1h30 et suit les 9 prières du petit livret blanc et bleu. Elle inclut un partage d’Evangile et une “présentation” de chaque enfant. Les mamans partagent ainsi leur peines et leurs joies et portent mutuellement leurs intentions.

Groupes francophones et anglophones,  à différents moments de la semaine (c’est l’occasion d’un bel échange avec les mamans de la paroisse qui nous accueille).

Pour nous rejoindre écrivez-nous.

prieredesmeres.com

Contact : Patricia Goullin