Aumônerie

Nous sommes appelés à devenir les pierres vivantes de ce corps qui est l’Eglise

“Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.”

Tweet du Pape François, @pontifex_fr, 28 août 2017

«Vous nous avez faits pour vous, et notre cœur est inquiet jusqu’à ce qu’il repose en vous» (St Augustin, Confessions, I,1,1)

Formulaire d’inscription 2019 – 2020
Pour qui, où, quand, comment ?

Les réunions d’aumônerie des plus grands des classes de 4ème / 3èmes et de la 2nd à la Terminale sont animées par des parents et  par les pères de la paroisse Sts John and Paul.

Elles ont lieu une fois par mois en soirée soit à la paroisse Sts John and Paul soit chez les parents en charge du groupe.

Elles s’adressent à tout jeune, baptisé ou non, désireux d’approfondir sa foi et de devenir membre adulte, pierre vivante de “ce corps qui est l’Eglise” ou plus simplement de s’initier à l’enseignement du Christ et de s’en inspirer.

Conférences, films, débats, louange, adoration, célébrations, action missionnaire ou caritative, dîner partagé : le programme de chaque seance varie en fonction du thème proposé et de l’inspiration des animateurs aussi bien que des jeunes. Ceux-ci sont invités à devenir de plus en plus des membres adultes et responsables de l’Eglise.